La naissance d’une Tiny House

C'est en province de Liège que cet artisan exerce son art. Il vous montre ici la construction d'une Tiny House de +/- 20m² dont la conception a été pensée par l’architecte Gaëtan Grenier.

Elle est majoritairement réalisée avec nos matériaux. Ainsi vous pouvez voir sur les photos :

- Des SLS 38/140 - de l’isolation en chanvre de 14cm - le frein-vapeur Thermofloc variable combiné avec le tape pour l’étanchéité – du lambris en peuplier (nous n’en avons pas habituellement mais à la demande du client, nous avons fait des recherches pour le lui fournir) – et la finition extérieure qui est réalisée avec le DWD black sur lequel un bardage « Shou Sugi Ban » est placé pour une finition des plus chic et durable.

Ce bardage noir est obtenu par la calcination du bois (d’origine, du cèdre, mais on en trouve des dérivés moins coûteux) ce qui le rend extrêmement résistant aux UV, aux intempéries et/ou aux xylophages. En plus, il ne demande pas d’entretien !

Le lambris en peuplier pour la finition intérieure est également un choix mûrement réfléchi puisqu’il s’agit d’un bois très léger. Comme la Tiny House est construite sur une remorque, il y a un poids maximum à ne pas dépasser (ici, 750kg) et il faut donc bien réfléchir à la charge ajoutée par chaque matériau choisi.

Tous ces matériaux sont en vente dans nos magasins. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de prix : https://www.ecobati.com/fr/contact